on résume

Je n’avais pas le temps de m’occuper de mon blogue depuis trop longtemps alors voici un résumé:

Nos 4 chèvres ont accouché de 7 bébés. (6 femelles et un mâle)

DSCF7616

DSCF7563

DSCF7612

On a fêté ça!

Gertrude a eu deux prématurés dont un mort-né. (on n’a pas fêté ça…)

Nous avons donné Joplin et ses deux bébés: Matisse et Pollock à mon frère. Joplin, étant la chèvre la plus faible, se faisait démolir par les autres d’où l’urgence de la sortir d’ici. Elle coule maintenant des jours heureux et tranquilles avec ses bébés ailleurs.

Les autres bébés sont en santé et ont maintenant 3 mois.

Chaque maman nous donne environ 2 litres de lait par jour (nous ne faisons qu’une traite le matin).

Alors on a commencé à faire des fromages. Les fromages c’est le département de mon écrivaine. Moi c’est le yaourt. J’ai raté mes 11 premiers essais… Oui je sais je ne suis pas douée mais ce matin , enfin nous avons pu manger du yaourt presque parfait (il me reste un peu de travail à faire sur la texture. Mais mon écrivaine s’en vient experte en fromage de chèvre, autant pour le fromage frais que pour le cheddar ou le ricotta. Mettons qu’on mange beaucoup de fromage!

Notre beau bébé Arizona est parti à L’âsinerie les Ânes en culottes. On devait le séparer de sa mère Toundra. Là il est bien heureux avec d’autres ânons et les filles de l’âsinerie lui ont même trouvé une place pour cet automne.

Départ d'Arizonaça c’est la photo que j’ai demandé que mon écrivaine prenne d’Arizona la journée de son départ… ça vaut ce que ça vaut….

On a failli perdre notre chat Cohen 3 fois ce printemps (maladie, attaque de chien, disparition avec un retour après 10 jours, complètement déshydraté. Ça nous a coûter une fortune de vétérinaire mais on a réussi à le réchapper. C’est notre lover!

DSCF5979

La cohabitation des ânes et des chèvres est magnifiques, hier, pour la première fois on a vu les chevreaux se servir de Toundra comme d’un terrain de jeux. Et la grosse se laissait faire. On pense qu’elle aime le massage que ça lui procure.DSCF0571

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s